Histoire de slide..... étape par étape.....

Publié le par little-turtle

Tout commence par la fabrication du contre châssis déstiné à recevoir ledit slide, quelques coupes et soudures après, y compris les deux couches d'antirouille qui vont bien....

DSC02462.JPG

 

Puis, démontage du plancher de la chambre, avec dépose d'une partie de la laine de roche, pour l'instalation, à blanc, des deux chemins de roulement.....

 

DSC02463.JPG

Pose, toujours à blanc, du contre châssis, avec ses 4 roulettes, qui peuvent supporter chacune 150 kilos.....

 

DSC02465.JPG

 

Et , grand moment de solitude...... le premier essai....................

 

DSC02466.JPG

A la vue de cet essai, concluant sur toute la ligne, il ne reste plus qu'à fixer solidement les deux chemins de roulement sur les ipn, avec de belles pattes equerres renforcées( en acier de 50 x 5 m/m de section, boulons et ecrous de 14), retailler et reposer la laine de roche, et faire la même chose pour le plancher.....

 

DSC02467.JPG

 

Avant la repose définitive du contre châssis, je pose, sur la partie sous face qui va être en contact avec l'exterieur, une tôle inox 20/10, colléé vissée.....

 

DSC02468.JPG

 

Vient ensuite le moment de tout remettre en place, avec reglage en hauteur du contre chassis, et serrage des ecrous des boulons des roulettes.....

Vous remarquerez, sur la droite de la photo, le caisson treillis qui va faire office du caisson du slide.....

 

DSC02469.JPG

 

Le voici d'ailleurs en place, solidement arrimé au contre châssis.... en position "fermé"

 

DSC02470.JPG

Le slide, en position "ouvert"

DSC02471

Une vue, "étroite", de ce que cela donne de l'extérieur.....

DSC02472.JPG

 

Voili voila, la suite au prochain chapitre.....

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
On veut la suite !!!!!!
Répondre
N
<br /> Bonjour Michel,<br /> <br /> <br /> Je me promène souvent sur les blogs et forum des "transformeurs de car en maison", et la je viens de découvrir le votre!<br /> <br /> <br /> Wahou, je suis impressioné par le travail réalisé!<br /> <br /> <br /> Et en même temps frustré que ça s'arrete ainsi?....<br /> <br /> <br /> Sinon je suis trés trés étonné, (et c'est ce qui me décide a laisser un message) c'est bien du contre plaqué que vous avez utilisé pour les parois?<br />
Répondre
M
<br /> salut michel !!<br /> <br /> <br /> bon la suite c'est pour quand, j'attends moi !!!  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mick<br />
Répondre
M
<br /> bonjour !<br /> <br /> <br /> je suis tombé sur votre blog car je suis inscris sur " tous en car" mais si je n'interviens jamais, je regarde, j'apprends !<br /> <br /> <br /> sinon que dire, magnifique taff que vous faites, excatement ce que j'ai en tete sur les cars en vasp + slide mais en plus pour moi, un garage ;)<br /> <br /> <br /> effectivement je vais prendre ma decision l'année prochaine si je commence cette belle avanture de la construction de mon VASP en fonction de ma situation professionnel qui devrait evoluer avec<br /> sans doute le passage en deplacement sur toute la france !!<br /> <br /> <br /> je suis soudeur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> hate de voir la suite des travaux, blog dans mes "favoris "<br /> <br /> <br /> bon courage pour la suite<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mick<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre